INFO-COURSE

POUR TOUS LES PARTICIPANTS, LES CAPITAINES D’ÉQUIPES OU PERSONNES DÉSIGNÉES À LA RÉCUPÉRATION DES DOSSARDS DOIVENT S’ASSURER QUE LES MEMBRES DE LEUR ÉQUIPE PRENNENT CONNAISSANCE DE CE QUI SUIT :

Date de remise Dimanche 16 juillet
Site / départ Gare AMT Mont-Saint-Hilaire
1000, avenue de la Gare, Mont-Saint-Hilaire
Déroulement
6h30 à 7h15 Récupération des dossards à l’inscription située sous le Chapiteau principal pour les personnes qui n'auront pas récupéré leur dossard les 13-14-15 juillet à la Maison de la Course
6h30 - 7h15 Rendez-vous à notre :
Clinique santé - premiers soins
Clinique Vélo – Cycles Performance - mise au point
Clinique de massothérapie
7h00 - 8h00 Inscription courses des enfants, située sous le Chapiteau principal
7h15 Consignes de sécurité
7h30 Séance de réchauffement
Heures de départ
DÉFI CORPORATIF Automobiles Niquet 8h00
DÉFI 24.5 km Nutri-Diem / en équipe à relais 8h06
DÉFI ÉCOLE 8h13
DÉFI 5 km 8h20
DÉFI 10 km 8h20
DEMI-MARATHON Calorad Sport 8h25
COURSES 1 & 2 km 8h40
8h30 Séance de réchauffement des petits
10h30 (approx) Remise des prix et des médailles
Récupération des dossards
13-14-15 juillet
Jeudi & vendredi (9h30 à 21h) – samedi (9h30 à 17h00)
Maison de la Course
524 Sir-Wilfrid-Laurier
Mont-Saint-Hilaire, QC
TOUS LES DOSSARDS ET PUCES DISTRIBUÉS POUR LE 22 MAI NE SONT PLUS VALIDES. VOUS DEVEZ VOUS PROCURER VOTRE NOUVEAU DOSSARD À LA MAISON DE LA COURSE OU LE MATIN DE LA COURSE À L’INSCRIPTION SITUÉE SOUS LE GRAND CHAPITEAU, ENTRE 6H15 ET 7H15
Pour éviter de devoir faire la file pour récupérer
votre dossard le matin de la course nous vous invitons fortement à récupérer
votre matériel les 13-14 et 15 juillet.
Les personnes effectuant la course en équipe doivent désigner un membre de leur équipe, tel qu'indiqué sur leur formulaire d'inscription, pour récupérer les trousses de coureurs des membres de leur équipe.
Veuillez apporter votre courriel de confirmation d'inscription OU une carte d'identification lorsque vous viendrez récupérer votre/vos trousse(s) du coureur.
Chronométrage Votre trousse contiendra : votre/vos dossards ainsi qu'une puce électronique de technologie BIGTAG par Mylaps fixée au dossard offerte par Sportstats.
Elle contiendra aussi un bracelet qui devra être porté par tous les coureurs pour récupérer votre boîte à lunch et votre breuvage à la fin de la course.
LE PORT DU BRACELET EST OBLIGATOIRE POUR OBTENIR UNE BOÎTE À LUNCH ET UN BREUVAGE.
Points de ravitaillement Six (6) points de ravitaillement seront disposés sur les parcours 21.1 km et 24.5 km, où de l’eau et des boissons énergétiques seront offertes aux coureurs. Des toilettes seront aussi disponibles aux points de ravitaillement 2 et 3 et sur le site de départ. Un point de ravitaillement sera disponible sur le parcours du 5 km et deux sur celui du 10 km.
IL EST INTERDIT DE DÉPOSER VOTRE VÉLO AU SOL DEVANT LES POINTS DE RAVITAILLEMENT. SOYEZ COURTOIS, D’AUTRES PARTICIPANTS VOUS SUIVENT ET DOIVENT AVOIR UN ACCÈS SÉCURITAIRE AUX TABLES DE RAVITAILLEMENT AINSI QU’AU PARCOURS
Patrouille à vélo Une équipe de patrouilleurs à vélo effectuera le parcours avec vous. Pour votre sécurité et pour assurer le respect des règles de la course:
LE RELAIS : 1- DÉFI 24.5 km en équipe à relais : lorsqu’un de vos cyclistes effectue un relais avec votre coureur, le toucher est obligatoire.
2- Vous ne pouvez pas laisser votre vélo sur le parcours en avance de votre coureur et partir à courir avant d’avoir effectué un toucher avec ce dernier.
3- Toutes les équipes doivent maintenir un coureur sur le parcours en tout temps. Il est interdit de faire la course à 4 cyclistes.
4- Le dernier coureur doit être celui qui porte la puce électronique au fil d’arrivée. LES ÉQUIPES NE SE CONFORMANT PAS À CES RÈGLES POURRAIENT SE VOIR DISQUALIFIÉES PAR LES PATROUILLEURS.
Prix et médailles Tous les participants au Tour de la Montagne Desjardins recevront une médaille de participation. Des médailles et des cadeaux seront offerts aux gagnants des divers DÉFIS.
Collation Tous les participants aux courses 5 km – 10 km - 21.1 km et 24.5 km recevront la « Boîte à lunch du Tour de la Montagne Desjardins ». LE PORT DU BRACELET EST OBLIGATOIRE POUR OBTENIR UNE BOÎTE À LUNCH ET UN BREUVAGE.
Stationnement #1
Gare AMT
Des espaces de stationnement seront disponibles sur le site de la Gare AMT Mont-St-Hilaire. Pour le bon déroulement de la course nous prions les participants et supporters de respecter les consignes interdisant le stationnement dans les rues situées près du site et d’arriver tôt pour éviter les embouteillages à l’entrée des stationnements.
L’ACCÈS AUX STATIONNEMENTS SE FERA À PARTIR DU CHEMIN DES PATRIOTES ET DU BOULEVARD DE LA GARE ET NE SERA PAS POSSIBLE À PARTIR DE LA GRANDE-ALLÉE.
Stationnement #2
Garage municipal
Une aire de stationnement additionnelle à celui du site de la Gare AMT sera aussi disponible au Garage municipal de la Ville de Mont-Saint-Hilaire.
L’ACCÈS AUX STATIONNEMENTS SE FERA À PARTIR DE LA ROUTE 116 EN EMPRUNTANT LA RUE BOISÉE ET EN TOURNANT À DROITE SUR LA RUE VENDÔME. LES PERSONNES UTILISANT CE STATIONNEMENT DEVRONT EMPRUNTER LA PASSERELLE AU-DESSUS DES VOIES FERRÉES POUR ACCÉDER AU SITE DE LA GARE. IL EST INTERDIT DE TRAVERSER LES VOIES FERRÉES AILLEURS À PIED.
LA SÉCURITÉ C’EST L’AFFAIRE DE TOUS !
Articles interdits sur les parcours Pour la sécurité de tous les participants, les poussettes pour bébé, les planches à roulettes, les patins à roues alignées, les animaux, les vélos en tandem, les sièges pour enfants sur vélo, de même que tous drapeaux, oriflammes ou articles promotionnels du même type sur vélo, ne sont pas autorisés lors des courses.
Port du dossard obligatoire Le port du dossard est obligatoire pour prendre part au Tour de la Montagne Desjardins.
Âge minimum Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés à prendre part aux courses de 5, 10, 21.1km et 24.5 km, les trajets de ces dernières n’étant pas sur des artères routières entièrement fermées à la circulation.
L’âge minimum pour compléter les courses de 5 km et de 10 km est de 12 ans. Prenez note que ce parcours prend place dans les rues résidentielles de Mont-Saint-Hilaire lesquelles ne sont pas fermées à la circulation. Les parents autorisant leurs enfants à prendre part à ces parcours en assument donc la responsabilité.
Des courses de 1 et 2 km sont aussi organisées à l’intention des enfants de 11 ans et moins. La ZONE Enfants leur offre également diverses activités de loisirs pendant l’événement.
Zone enfants Une zone pour les enfants sera aménagée avec jeux d’habileté, animateur public et bien plus encore.
Tous les enfants doivent être accompagnés d’un adulte responsable et s’inscrire le matin même à l’entrée de la Zone Enfants pour avoir accès et prendre part aux activités de la Zone et aux courses de 1 et 2 km.
L’inscription préalable aux courses de 1 et 2 km est recommandée – nombre de places limité – frais d’inscription 10 $. Des médailles de participation seront offertes à tous les enfants qui complèteront les courses de 1 et de 2 km.
Les activités et les jeux sont sans frais ni modalité préalable d’inscription avant le matin même.
Limite de temps Pour des raisons de sécurité et de logistique, le temps limite pour compléter les parcours de 5 km, 10 km, 21,1km et 24.5 km est de 3 heures. PRENEZ NOTE QUE NOUS NE POURRONS PAS ASSURER LA SÉCURITÉ NÉCESSAIRE SUR LE PARCOURS AUX COUREURS APRÈS CETTE LIMITE DE TEMPS.
CAPACITÉ D’EFFECTUER
LE DÉFI AUQUEL VOUS ÊTES INSCRITS
Si vous êtes inscrits au DÉFI 24.5 km et que le matin de la course un membre de votre équipe ne peut être présent et que votre équipe ne se sent pas capable de compléter le trajet dans cette limite de temps: présentez-vous à la table d’inscription avant 8 h.
Sécurité au fil d’arrivée AVIS IMPORTANT AUX COUREURS ET AUX CYCLISTES – une fois passée la ligne d’arrivée, pour votre sécurité et celle de ceux qui vous suivent, ne vous arrêtez pas avant d’avoir quitté le corridor des arrivées.
Service de sécurité / médical Un véhicule de patrouille ambulancière suivra le peloton de coureurs des parcours 21.1 km et 24.5 km. Un véhicule ambulance demeurera en tout temps sur le site de départ.
Dix (10) patrouilleurs à vélo de la Régie intermunicipale de police Richelieu St-Laurent effectueront le parcours 21.1km et 24.5 km.
Huit (8) véhicules policiers assureront la sécurité des parcours.
Des patrouilleurs à vélo de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent effectueront les parcours de 5 km et de 10km avec les coureurs.
Un véhicule de réparation de vélos suivra le parcours et sera assuré par Cycles Performance sur le parcours 24.5 km. Prenez note que Cycles Performance n’effectuera pas le remorquage des vélos.
Un autobus suivra également le parcours et pourra offrir un transport de retour aux coureurs au site en cas de bris technique, malaise ou autres besoins.
Une clinique-santé / premiers soins sera disponible sur le site de départ.
Clinique de massothérapie Une clinique de massothérapie sera disponible sur le site de départ avant et après la course.
Urgence/malaise Si vous éprouvez un malaise, rangez-vous sur la chaussée et demandez l’aide de l’un de nos patrouilleurs ou bénévoles afin que notre équipe d’ambulanciers puisse vous venir en aide.

MODALITÉS DU REPORT DE LA COURSE

Nous avons déployé tous les efforts requis pour le report du Tour de la Montagne. Nous espérons vivement vous compter des nôtres le 16 juillet prochain.

Les inscriptions en ligne seront réouvertes aux nouveaux participants du 3 juin au 3 juillet 2017 ou jusqu’à ce que l’événement affiche complet.



S’il vous est impossible d’assister à la course le 16 juillet :

DÉFI 24.5 KM : participants inscrits en équipe

OPTION 1

Jusqu’au 3 juillet, il vous sera possible de vendre l’inscription de votre équipe à une autre équipe. Vous devrez nous informer des noms des nouveaux membres de l’équipe afin que leurs noms soient enregistrés comme participants, d’ici au 3 juillet. Aucun transfert de nom ne sera permis après cette date. Vous devrez nous aviser par courriel du transfert en indiquant :

  • Votre no de confirmation d’inscription reçu pour la course du 22 mai
  • Le nom du Capitaine de votre équipe
  • Le nom de votre équipe
  • Les noms complets et les coordonnées courriel des nouveaux coureurs à qui vous aurez transféré l’inscription de votre équipe

Si seulement certains des membres de votre équipe sont remplacés, nous vous invitons à nous aviser par courriel en nous fournissant la même information afin que ce(s) dernier(s) voient leurs noms affichés dans les résultats de la course, le 16 juillet.



OPTION 2

Jusqu’au 3 juillet, vous pourrez demander le transfert de votre inscription au Tour de la Montagne 2018. Vous devrez nous informer de votre désir de reporter votre inscription à l’année prochaine par courriel avant le 3 juillet. Aucun transfert à l’an prochain ne sera permis après cette date.

Adresse courriel : fondationhm.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca.



DÉFIS : participants inscrits au 5 KM – 10 KM – 21.1 KM et courses des enfants 1 et 2 km

OPTION 1

Jusqu’au 3 juillet, il vous sera possible de vendre votre dossard à un autre participant. Vous devrez nous informer du nom de ce dernier afin que son nom soit enregistré comme participant. Aucun transfert de nom ne sera permis après le 3 juillet. Vous devrez nous aviser par courriel du transfert en indiquant :

  • Votre no de confirmation d’inscription reçu pour la course du 22 mai
  • Votre nom
  • Le défi auquel vous étiez inscrit
  • Le nom complet et les coordonnées courriel du coureur à qui vous aurez transféré votre dossard


OPTION 2

Jusqu’au 3 juillet, vous pourrez demander le transfert de votre dossard à la même épreuve, à l’édition du Tour de la Montagne 2018. Aucun transfert à l’an prochain ne sera permis après cette date.

Adresse courriel : fondationhm.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca.



Après cette date les personnes n’ayant pas demandé de transfert selon les modalités ci-haut mentionnées seront considérées comme participant à la course du 16 juillet.

Une nouvelle série de dossards sera produite pour les participants à la course du 16 juillet.

Les dossards du 22 mai 2017 ne sont plus valides. Les participants seront invités à venir chercher leur dossard à la Maison de la Course les 13-14-15 juillet (voir cette section de l’info-course pour les détails).



Rappel : Aucun transfert à une autre coureur ou à l’an prochain ne sera possible après le 3 juillet.